Cameroun - Afrique abc@bloggers.cm

From the blog

Le blog « Biocamer » distingué au Forest Media Awards

Le blog de Mathias Mouendé Ngamo, spécialisé sur les questions de sauvegarde de l’environnement, a été primé dans la catégorie « Meilleur article de presse cybernétique».

Mathias Mouendé Ngamo, membre de l’Association des Blogueurs du Cameroun, a décroché le prix Gouvernance forestière et changement climatique lors de la 4ème édition des Forest Media Awards (Forma) organisé par l’ONG Foder (Forêt et développement rural) à l’hôtel Hilton de Yaoundé, le 07 juin 2018. Le jeune blogueur camerounais s’est ainsi distingué dans la catégorie « Meilleur article de presse cybernétique » grâce à un article rédigé dans son blog, www.biocamer.wordpress.com. Le billet intitulé : ‘’Invention : Une pirogue écologique à base de bouteilles plastiques’’ présente l’initiative d’un jeune entrepreneur-vert spécialisé dans la collecte des bouteilles plastiques au fin de construction de canoës. Ce projet d’Ismaël Essome permet ainsi de lutter contre la déforestation, d’atténuer les effets des changements climatiques et d’éviter les inondations.

Un blog plusieurs fois primé

C’est la deuxième fois que Mathias Mouendé Ngamo est distingué au Forest Media Awards. Lors de la 2ème édition du concours en 2016, il a remporté le même prix dans la même catégorie, toujours grâce à un article publié sur Biocamer. Le blog créé en 2013 présente les initiatives et les porteurs de projets qui concourent à la protection de l’environnement. Mathias Mouendé Ngamo, qui a organisé un #BiocamerMediasTours à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement le 05 juin dernier, a en outre été nominé aux Initiatives Climat Afrique Francophone (Icaf) en 2017, dans la catégorie « Entrepreneurs verts-jeunes ». En 2014 et 2016 Biocamer a été finaliste au concours international des blogs « The Bobs » organisé par la radio télévision allemande Deutsche Welle.

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *