Cameroun - Afrique abc@bloggers.cm

ABC-MINCOM : Issa Tchiroma Bakary échange avec les blogueurs

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement s’est entretenu avec les membres de l’Association des Blogueurs du Cameroun le vendredi 15 décembre 2017 à Yaoundé.

C’est un haut commis de l’Etat relax qui reçoit les blogueurs pour la première fois dans son cabinet ce vendredi après-midi. Issa Tchiroma Bakary, ministre de la Communication du Cameroun, tenait absolument à cette rencontre improvisée la veille. La délégation de l’ABC est conduite par le vice-président, Didier Ndengue (Fabrice Larry Nouanga, Mireille Flore Chandeup, Salma Amdore, Fotso Fonkam, Yves Kemayou Tchakounte étaient aussi présents). L’échange qui dure plus d’une heure d’horloge, permet au ministre de comprendre les missions de l’ABC et l’apport des blogueurs dans la promotion de la destination Cameroun.

Cette rencontre inédite, la toute première du genre au Cameroun, a été l'occasion de penser à un partenariat fructueux entre l’ABC et le MINCOM. Le patron de la communication reconnait que les blogueurs sont de véritables acteurs du web, devenus, en l’espace de quelques années, un passage incontournable pour le gouvernement camerounais qui souhaite accroître sa visibilité et maximiser la portée de ses actions sur la Toile.

Monsieur Issa Tchiroma Bakary pense que travailler avec eux devient un véritable enjeu pour tirer profit de leurs actions et mieux relayer celles du gouvernement dont il est le porte-parole.
Les réseaux sociaux, les forums, les groupes, les pages, etc… sont autant d’indicateurs qui permettront au gouvernement d’évaluer la portée d’un éventuel partenariat engagé avec eux. Car pour lui, les blogueurs sont de réels alliés et il faut véritablement les intégrer dans sa stratégie de communication gouvernementale.

A la fin de la rencontre, le ministre a intégré les noms de quelques blogueurs dans sa liste. Ceux-ci sont désormais conviés à ses points de presse au même titre que les journalistes. Une nette évolution et une vraie marque de considération à coup sûr. Un nouveau rendez-vous avec le Mincom a été envisagé pour parachever cette initiative. La première rencontre de Yaoundé s'est soldée avec cet espoir d'une collaboration franche entre blogueurs et MINCOM, à travers un partenariat qui pourrait être signé dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *