Cameroun - Afrique abc@bloggers.cm

From the blog

Troisième réunion trimestrielle: pour une action plus groupée, plus forte

La troisième réunion trimestrielle de l’ABC a eu lieu le 30 juin 2018 à ActivSpaces Douala et a permis une nouvelle fois de s’arrêter, faire le bilan, rectifier le tir avant d’avancer.

Une trentaine de blogueurs a pris part à ce rendez-vous désormais incontournable dans la vie de l’association, pour venir discuter et imaginer des moyens d’améliorer le blogging au Cameroun. Après le mot de bienvenue du Président René Jackson Nkowa, la place a été donnée à la présentation des différents participants, à la lecture du rapport d’activités des trois derniers mois, à un point sur l’état financier, sur les perspectives pour les 3 prochains mois, sur les partenariats qui ont été signés avec diverses structures, sur les remarques sur l’émission radio consacrée à ce corps de métier, sur le site web, le partage des articles entre les blogueurs, les stratégies pour faire des gains, la préparation de la prochaine assemblée générale. Par la même occasion, les blogueurs sont entrés en possession de leurs cartes de membre, qui matérialisent leur appartenance à l’ABC.

L’émission Blog Live Radio enregistrée en duplex

Parlant de partenariats, c’est à l’issue de celui avec Miango Fm (88.4) que l’émission Blog Live radio a vu le jour. Une édition spéciale de ce programme d’une heure a été enregistrée dans les locaux de la radio. Elle présentait les objectifs de l’association mais surtout pourquoi cette émission existe. Les membres du bureau exécutif de Douala et de Yaoundé y ont pris part. Il s’agit notamment de Didier Ndengue, Salma Amadore, Thierry Kuicheu et Parker Noutong. L’émission était animée par Junior Haussin. Une intervention de René Jackson Nkowa ainsi que celle de Fabrice Nouanga (le secrétaire général adjoint de l’ABC) depuis ActivSpaces ont permis aux auditeurs d’avoir un rapport express de la journée et les perspectives, mais aussi de rappeler que l’émission est pour tous les blogueurs du Cameroun qui désirent y communiquer et dévoiler le potentiel dont regorge ce domaine.

Didier Ndengue, Junior Haussin, Parker Noutong, Salma Amadore et Didier Kuicheu dans le studio de Miango FM le 30/06/2018

Les trois prochains mois seront consacrés à l’organisation de l’assemblée générale et des actions pratiques sur le terrain de manière groupée car seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.

Salma Amadore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *