Cameroun - Afrique abc@bloggers.cm

Armelle Sitchoma, une plume dorée au service de la bonne info

Faisant partie des membres fondateurs de l’Association des Blogueurs du Cameroun, la journaliste-blogueuse ne jure que par des faits vérifiés et vérifiables.

Férue des réseaux sociaux, surtout de Twitter, elle fait partie des blogueuses camerounaises les plus fiables, sur qui il faut compter pour avoir la bonne information. Elle a d’ailleurs fait de la recherche des faits crédibles son cheval de bataille. Ceux qui la suivent sur Twitter peuvent en témoigner.

En effet, Armelle Sitchoma tire cette qualité de son métier de journaliste, qu’elle a longtemps pratiqué dans la presse locale. Elle a roulé sa bosse, avant de se lancer dans une nouvelle aventure sur le web. Armelle a ouvert un blog professionnel, qu’elle anime régulièrement.

Visiblement, Armelle Sitchoma, la trentaine révolue, se plait bien dans sa nouvelle vie, loin des salles de rédaction traditionnelle. S’il est vrai que le blogging ne nourrit pas encore son homme au Cameroun, la jeune femme  ne désespère pas.

Elle continue de rédiger des billets de qualité dans son blog en toute quiétude, tout en travaillant pour la délégation régionale du ministère de la Communication pour le Littoral.

Les faits, rien que les faits

Le métier de journaliste lui a appris que les faits sont sacrés, qu’il faut toujours respecter pendant la rédaction des articles. Armelle ne déroge pas à cette règle d’or. Elle s’appuie toujours sur des faits vérifiés et vérifiables.

La jeune femme propose de fournir d’abord la bonne information aux lecteurs, avant de donner son opinion. Un exercice auquel elle se livre au quotidien dans ses domaines de prédilection. La culture et les TIC sont les secteurs dans lesquels elle intervient régulièrement dans son blog www.armellesicthoma.com. « Hi! Bienvenue à la source de l’information. Je suis un reporter résident au Cameroun. J’aime l’information, la bonne info, la culture et surtout les TIC », accueille-t-elle.

Ses enquêtes ou reportages font toujours l’objet d’un débat sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels locaux. Parce qu’un bon blog nécessite des billets de qualité, bien fouillés, elle continue d’écrire les plus belles pages du blogging camerounais dans le strict respect des visiteurs de son blog qui s’élèvent actuellement à plus de 93000.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *