Cameroun - Afrique abc@bloggers.cm

Les blogueurs en conclave à Yaoundé

Initialement prévue le 17 février à Buéa, la première réunion trimestrielle de l’ABC de 2018 se déroule finalement ce 10 mars 2018 dans la capitale camerounaise.

Le sujet a fait objet de plusieurs semaines de discussion au sein du Bureau exécutif de l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC). La présidence de ce regroupement d’internautes tenait absolument à ce que leur première réunion trimestrielle de l’année en cours se tienne dans la ville de Buea. Mais les troubles qui prévalent dans les contrées voisines l’ont amené à revoir sa position. D’où le choix de la ville de Yaoundé, qui figurait déjà dans le plan B du Bureau exécutif.

Afin de permettre à tous les membres de l’Association d’être au même niveau de compréhension, un communiqué a été rendu public par le Bureau. Cette note d’information a été divulguée dans tous les groupes WhatsApp, Messenger et Facebook de l’ABC. « Suite à la dégradation de la situation dans les régions du Sud-ouest et du Nord-Ouest, le Bureau exécutif de l’ABC, réuni en comité d’urgence, a décidé de délocaliser la deuxième réunion trimestrielle de l’ABC, initialement programmée pour le 17 février à Buea », écrit la présidence. La décision prise par le bureau, bien que difficile, a été saluée par les autres membres de l’Association.

La réunion se déroule finalement ce 10 mars 2018 à Yaoundé, en présence d’une cinquantaine de blogueurs et de potentiels partenaires de l’ABC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *