Cameroun - Afrique abc@bloggers.cm

Le Bureau exécutif présente son plan d’action

C’était au cours de la première réunion trimestrielle de l’ABC.

Les membres de l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC) et sympathisants, se sont retrouvés le vendredi 17 novembre 2017 dans les locaux de l’Institut Français du Cameroun (IFC) antenne de Douala, dans le cadre de la première rencontre trimestrielle instaurée par le bureau exécutif.

Les travaux étaient présidés par le président de l’ABC René Jackson Nkowa. Les principaux points inscrits à l’ordre du jour étaient la présentation du plan d’action du mandat en cours et le dévoilement du logo officiel de l’ABC.

Prenant la parole en premier, le président a souhaité une chaleureuse bienvenue aux nombreux blogueurs présents et leur a réitéré l’intérêt pour eux d’être membres actifs de leur association qui a vu le jour.

Dans sa suite, le secrétaire général à déroulé le plan d’action provisoire pour les deux années de la mandature en cours. De nombreuses activités sont prévues et ce plan d’action riche et diversifié, montre à suffisance les actions concrètes que l’ABC tient à mener tout au long des mois à venir.

Des débats animés ont particulièrement meublé cette présentation, montrant ainsi l’intérêt des uns et des autres pour cette association. Toute fois, certaines actions prévues dans ce plan devraient attendre d’être exécutées, car l’ABC attend encore sa légalisation officielle par les autorités compétentes.

Dans la suite, le logo de l’association a été dévoilé et expliqué aux blogueurs. Il a d’ailleurs été adopté unanimement sur une valse d’applaudissements.

Quelques échanges fructueux entre blogueurs ont suivi ces moments de prédilection. Les blogueurs camerounais ont par là, démontré une fois de plus leur adhésion à leur association. Ils ont pris rendez vous pour la prochaine réunion trimestrielle en février 2018 à Buéa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *