Cameroun - Afrique abc@bloggers.cm

Les Camerounais ont des abréviations qui ne veulent rien dire

L’article de cette semaine, Les Camerounais ont des abréviations qui ne veulent rien dire, est l’œuvre du blogueur Ecclésiaste Deudjui. Dans ce billet rédigé le 19 février 2018, l’auteur s’attarde sur les nouveaux argots des jeunes de son pays, mais surtout sur les abréviations qu’ils utilisent sur les réseaux sociaux : MDR, LOL, RIP, etc. Il fait mine de ne rien comprendre à tous ces acronymes et à ces “onomatopées”, mais en fait il veut attirer l’attention de ces jeunes qui ont perdu de plus en plus leur orthographe et leur grammaire, et qui ne sont plus du tout efficaces ni pointilleux lorsqu’il s’agit de pratiquer des rédactions dans un langage à peu près acceptable.

“ Les Camerounais ont des abréviations qui ne veulent rien dire”, c’est un article à retrouver sur Le blog des Camerounaiseries, et à consommer sans aucune modération.

Un commentaire

  1. Très interessant, il serait bon de partager un max d’articles, question de faire connaissance avec d’autres blogueurs, j’en lis de très belle plume, notamment d’une blogueuse Camerounaise du côté du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *