Cameroun - Afrique abc@bloggers.cm

From the blog

Coopération médiatique : l’ABC sur les ondes de Miango FM

Les blogueurs camerounais animeront bientôt une émission sur les antennes de la radio culturelle basée dans la capitale économique.

C’est la quintessence de la convention de partenariat signée ce mardi 20 mars 2018 entre les deux organismes.

L’ABC et Miango Fm main dans la main
L’amour entre les blogueurs camerounais et la radio Miango FM (88.4) ne date pas d’aujourd’hui. Il y a quelques mois, le blogueur Paul Emmanuel Ndjeng y animait une rubrique, très appréciée par les auditeurs de la fréquence 100% culturelle intitulée « Je suis camerounais et je blogue ».

Après l’arrêt par ce dernier, l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC) revient avec une émission de 52 minutes, qui prendra corps au mois d’avril prochain. C’est ce qui ressort de la convention de partenariat signée ce mardi matin entre René Jackson Nkowa, président de l’ABC et Eyango Wangue Berthe Nicole, responsable de Taboo Communication, la structure qui porte la radio partenaire.

Le partenariat a été paraphé en présence de Didier Ndengue, Vice-président de l‘association et de Mireille Flore Chandeup, la trésorière en séjour dans la ville de Douala. Roland Macaire Nga, le directeur des programmes de la radio et Alphonse Djene, le coordonateur de ce média ont également pris part à la cérémonie.

Les clauses du partenariat stipulent que la radio mettra « à la disposition de l’association une tranche d’antenne», qui sera animée par les membres de l’ABC. Dans le souci de rentabiliser l’émission, « l’ABC aura la possibilité de solliciter des mécènes pour sponsoriser l’émission où encore pour l’insertion de quelques secondes de pub », lit-on dans ce document de plusieurs pages. Et de souligner : « les revenus issus de ce mécénat seront répartis en part égale entre les deux parties signataires de la présente convention ». Cette émission, réservée exclusivement aux blogueurs, sera la toute première du genre depuis l’avènement du blogging au Cameroun.

Miango FM est présente en modulation de fréquence sur 88.4FM. Vous pouvez aussi suivre l’actualité de la radio sur sa page Facebook.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *