Cameroun - Afrique abc@bloggers.cm

From the blog

#JeblogueJevote : les blogueurs s’engagent pour une participation massive à l’élection présidentielle

Le scrutin du 07 octobre 2018 est un événement majeur pour le Cameroun : c’est le jour où les citoyens choisiront l’homme qui présidera aux destinées du pays pour les sept prochaines années.

Dans un contexte où les taux d’abstention sont de plus en plus élevés lors des scrutins, et ce à l’échelle mondiale, les blogueurs de l’Association des Blogueurs du Cameroun ont décidé de s’engager derrière un message simple et clair : « Accomplissons notre devoir citoyen. Rendons-nous aux urnes ! ».

L’objectif principal de cette campagne #IblogIvote #JeblogueJevote est celui de susciter l’adhésion du plus grand nombre au principe du vote et d’inciter les personnes en âge de voter et inscrites sur les listes électorales à effectuer le déplacement de leur bureau de vote, de glisser le bulletin de leur choix dans l’urne le jour de l’élection. Cette campagne, portée par les blogueurs, se déploiera sur les blogs et les réseaux sociaux du lundi 1er octobre au samedi 06 octobre 2018.

Chaque blogueuse et chaque blogueur expliquera la raison pour laquelle il va voter et l’importance qu’il y a à effectuer le geste de glisser son bulletin dans l’urne.

Tous les publics sont visés par cette campagne, mais la tranche constituant son cœur de cible sont les jeunes de 18 à 35 ans, qui ont la caractéristique double d’être les plus sensibles aux blogs et aux nouvelles technologies, mais aussi d’être ceux qui montrent le moins d’intérêt pour les échéances électorales.

L’Association des Blogueurs du Cameroun est apolitique. Par conséquent, elle ne donne aucune consigne de vote. Par contre, elle fait la promotion de l’engagement citoyen, qui passe notamment par la participation aux scrutins.

Quelle que soit la sensibilité, quel que soit le candidat favori, il est important que tout un chacun fasse parler sa voix le dimanche 07 octobre 2018, car l’avenir de notre pays dépend de chacun de nous.

Notre voix compte. Alors, allons voter !

 

NB : les hashtags officiels de la campagne des blogueurs seront #IblogIvote et #JeblogueJevote. Ils seront accompagnés de deux autres hashtags : #237Vote et #Etoudi2018.

 

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *