Cameroun - Afrique abc@bloggers.cm

From the blog

L’ABC au SIAGI 2018 : deux jours d’échanges fructueux

La capitale économique du Cameroun a abrité les 22 et 23 juin 2018 le premier Salon de l’Image, des Arts Graphiques et de l’imprimé (SIAGI). L’Association des Blogueurs du Cameroun est un partenaire de ce salon.

C’est le siège du GICAM à Bonandjo qui a abrité les travaux de la première édition du Salon de l’Image, des Arts Graphiques et de l’Imprimé qui s’est déroulé du 22 au 23 juin 2018. Durant les deux jours qu’ont duré les travaux, les passionnés et amateurs d’arts graphiques ont été entretenus par les spécialistes du métier.

Ce salon était ponctué de plusieurs articulations : ateliers de formation, conférences plénières et partages d’expérience.

La deuxième journée du salon a été marquée par la participation du président de l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC) comme panéliste à la conférence plénière sur le thème « Art visuel, force de développement socioéconomique en Afrique ». Conférence pendant laquelle René Nkowa a mis l’emphase sur le lien qui existe entre la professionnalisation du blogging et les arts graphiques ; et sur leurs apports pour les économies des pays africains une fois qu’ils sont mis en commun.

Le SIAGI 2018 a eu mérite d’édifier les participants sur l’importance du graphisme et de l’imprimerie dans l’économie du Cameroun. Le salon s’est conclu par une soirée récréative. Rendez-vous a été pris en 2019 pour la deuxième édition.

Rodrigue Djengoue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *