Cameroun - Afrique abc@bloggers.cm

Naissance de l’Association des Blogueurs du Cameroun

Le plus grand regroupement des blogueurs du Cameroun s’est inspiré du défunt Collectif des Blogueurs Camerounais pour repartir sur des nouvelles bases.

C’est tous souriants et visiblement de bonne humeur, que les blogueurs camerounais se sont retrouvés en Assemblée générale constitutive de l’Association des Blogueurs du Cameroun les 12 et 13 août 2017 à Yaoundé, la capitale du Cameroun. Le 12 août, ils ont progressivement investi une somptueuse villa blanche du lieu-dit « Montée Jouvence », où ils se sont réunis. Ils s’y sont séparés au soir du dimanche 13 août. C’est donc dans une ambiance bon enfant que s’est déroulée cette réunion marathon de 24h.

Tout commence véritablement avec l’arrivée solennelle de la grande délégation des blogueurs de Douala. Il faut dire ici que, quelques uns s’étaient avancés sur Yaoundé la veille, mais la grande majorité a préféré venir par délégation le samedi matin.

À leur arrivée, de nombreux autres les attendaient. Le salon d’honneur était rempli d’émotions, pour un accueil voulu convivial. La joie et les fous rires démontraient le réel plaisir de se retrouver. Convivialité, camaraderie, embrassades, salutations interminables…Voilà là les ingrédients majeurs qui ont permis à ces retrouvailles, accompagnées d’une météo festive, d’être des instants magiques et inoubliables.

L’Assemblée générale est le grand théâtre de la démocratie. Si bien qu’il s’y joue parfois des mélodrames. Lors de cette AG, les échanges et les débats étaient donc houleux, avec des joutes verbales qui sont restées dans les annales. Les textes des statuts et du règlement intérieur ont été examinés ligne par ligne, virgule par virgule.

Puis, vint le tour de l’élection du bureau exécutif national de l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC), le moment tant attendu. Une commission électorale présidée par le blogueur Fotso Fonkam, assisté des blogueurs, Martine Ndo et Parfait Noukeu, a été rapidement mise sur pied. Les membres du bureau ont été élus. C’est avec cette élection amusante, mais très transparente du bureau exécutif, que prit véritablement fin cette Assemblée générale. René Jackson Nkowa, le président nouvellement élu, a ensuite pris la parole pour indiquer les grandes lignes de son mandat, qui court jusqu’au troisième trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *